Un placement en toute sécurité

securité diamant

Aucun risque de perte à cause d’une baisse de prix S’investir dans les diamants est un bon moyen pour devenir riche à coup sûr.

 

Pas comme l’or, l’argent ou encore d’autres pierres précieuses, son prix ne cesse d’augmenter. D’après les études faites par des experts, les diamants se raréfient alors que la demande dans les pays de la zone BRIC ne cesse d’augmenter et d’ici 2020 la demande va doubler et même va tripler d’ici 2030.

 

La vraie raison de cette augmentation de demande, c’est que les offres dans le marché ne cessent de diminuer. Les ressources naturelles commencent à s’épuiser. Aujourd’hui l’industrie minière mondiale en moyenne produit environ 120 à 130 millions de carats de diamants par an tandis qu’en 2007, il s’élevait à 168 millions de carats.

 

Un diamant est aujourd’hui une monnaie d’échange internationale et tous les pays acceptent le diamant comme une monnaie d’échange et de plus son prix est le même dans le monde entier.

"les diamants se raréfient alors que la demande dans les pays de la zone BRIC ne cesse d’augmenter et d’ici 2020 la demande va doubler."


Une sécurité maximale

En effet, avec sa propriété unique incassable et indestructible qui lui apporte plus de sécurité que les autres pierres précieuses, pas besoin d’étudier la gemmologie. Connaitre un diamant n’est pas très difficile, il suffit de le gratter un peu fort ou d’essayer de le casser et s’il ne présente aucune rayure ou cassure alors c’est un vrai.

 

En plus, chaque diamant poli est présenté avec un certificat qui permet de savoir sa caractéristique et sa qualité et surtout sa valeur et son authenticité. Avant de s’investir dans le diamant il est plus judicieux de se renseigner et de demander un avis d’un expert.

 

Le marché du diamant est aujourd’hui cadré par la réglementation donc seuls les diamants qui ont une certification sont seulement en vente, autrement le vendeur pourra être sanctionné par la loi. Il est recommandé de faire votre achat auprès d'un grossiste ou des diamantaires professionnels.


Plus économique dans la transaction

placement sécurisé diamant

Un placement dans le diamant a un rendement plus économique que dans les billets de banques ou autres. Quand vous placez votre argent dans une banque, il est plus que probable que celle-ci vous soutire quelques frais en pourcentage fonction de la somme d’argent et surtout quand vous voulez faire des opérations internationales.

 

Avec un diamant il vous suffit de payer seulement le frais du coffre, et ce, quel que soit le nombre de vos diamants. Et en plus vous pouvez prendre vos diamants en cas de besoin sans payer un frais supplémentaire.

 

Côté fiscal, même si un diamant a une valeur inestimable que les bijoux en or, leurs taxes fiscales sont les mêmes. En effet, les transactions de moins de 5 000 euros ne sont pas taxées et au-dessus de ce montant, le vendeur ne sera taxé que de 6%. Et en plus les diamants conservés plus de 22 ans ne seront plus exonérés d'impôt.